samedi 2 août 2008

Everything that has a beginning has an end

Changement de programme, les créateurs de Gameweb.fr ont décidé de laisser tomber notre approche semi-officielle. Ils ne nous fourniront plus d’informations, et nous sommes donc contraints d’arrêter de vous renseigner, à notre grand regret. De même, nous devons retirer le logo du site, puisque nous perdons toute approche officielle. Mais comme nous soutenons ce projet, nous sommes déjà contents d’avoir pu en présenter les grandes lignes sur cette modeste page web.

Nous leur souhaitons une bonne continuation. L’aventure de Gameweb.fr ne fait que commencer. Nous vous conseillons de rester aux aguets, car le lancement est prévu pour dans quelques semaines…

De notre côté, nous allons continuer à fantasmer et mener notre petite enquête sur ce futur site. Le blog n’est pas mort, il perd simplement son approche semi-officielle pour devenir entièrement amateur. Mais pour les lecteurs réguliers, rassurez-vous, on va certainement bien s’amuser ! On est passionné ou on ne l’est pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est pathétique de la part de Jay ou Mat Micout.

Utiliser des gens qui n'ont rien à voir avec Gameweb, pour faire connaître leur futur site, puis finalement abandonner car c'est bidon.

Ca ne montre qu'une chose : Jay, tu as beau être très intéressant, tu as de grosses lacunes pour la communication de tes projets (la pub en gros). Prends des cours ou fais toi conseiller. Background était un très bon mag, mais il n'y a eu aucune communication autour, le bouche-à-oreille ne suffit pas toujours.

Autre chose aussi, ta com doit être plus franche. Là un jour on lit que Gameweb va tout buter, puis un autre jour on se la joue humble. Ca veut dire quoi ? Qu'est-ce que doit penser le joueur ? Il faut prendre ses positions dès le départ. Soit t'annonces un site supérieur et novateur à ce qui se fait en ce moment (GK-JV.com), soit tu annonces un site différent qui ne visent pas le même public que les autres (un peu à la manière de Nintendo avec sa Wii).
Ou au pire tu n'annonces rien à l'avance et tu lances le site. Faut que tu arrêtes d'être vague.

Dernière chose, tu travailles d'arrache-pied sur ce site ok. Mais penses-tu aux gens qui s'intéressent à tes projets ? Non. La preuve je ne peux pas m'inscrire sur le forum où apperemment tu "crèches". Un bon vendeur sait qu'il doit se vendre soi-même et non pas son produit avant toute chose. Et ça il faut sérieusement que tu le comprennes. Comment veux-tu te vendre si les gens n'ont aucun contact avec toi ?

Tu prends l'exemple typique de Sega avec sa Saturn qui avait un meilleur catalogue de jeu à sa sortie que la Playstation. Ce qui pourrait être ton cas par rapport à GK ou JV.com si on considère la qualité des informations de ton site comme ton "catalogue". Eh bien sans communication tu es perdu, comme Sega. La pub c'est pas fait pour les chiens, il ne s'agit pas uniquement de mensonges mais aussi de se faire connaitre et de donner envie.

Pourtant il n'est pas difficile de s'entourer de bonnes personnes dans ce domaine, quand on a pas soi-même les compétences. Moi je ne comprends pas ta manière d'amener tes projets.

W.Gebema a dit…

Salut yazo.

Je tiens à te rappeler que ce blog n'est pas l'initiative de Jay ou MatMic à la base, mais la nôtre. On les a un peu branché pour qu'ils nous fournissent en infos, et de fil en aiguille, ça s'est concrétisé avec ce blog.
On a voulu jouer de notre position de privilégiés, et faire de la pub à Gameweb.

Mais il s'agissait de notre communication, et pas de la communication officielle des créateurs.

Alors certes, pour le moment il n'y a pas de comm officielle, et donc la nôtre était la seule existante, je comprends que cela ait pu frustrer.

Mais il faut vraiment que les choses soient comprises : il faut distinguer ce blog de toute attache professionnelle/officielle avec Gameweb.

Nos infos étaient de sources sûres, donc officielles, mais pas notre comm.

Je sais pas trop ce que Jay ou MatMic ont prévu en comm officielle, donc je ne m'avancerai pas plus.

Une dernière chose, je ne suis pas inscrit sur le forum Background (ni mon autre collègue caché comme moi derrière le pseudo W.Gebema), donc je ne peux pas en juger, mais j'ai ouï dire par l'un des membres que ce forum ne soit pas un lieu très fréquentable. On dit qu'il fourmille de gens bizarres, de discussions radicales, et autres éléments qui ne feraient pas du tout une bonne publicité à Gameweb.

Seraphim a dit…

ouais ouais ouais.... C'est vrai que ce site peut être intéressant. Et j'appréciais sincèrement le travail qui fournissait Jay à l'époque Gameplay rpg et background. Néanmoins, son site se fait désiré, j'ai bien peur que l'on ai à faire au syndrome "fable"... enfin, on verra bien. En espérant ne pas avoir à attendre une autre année avant de le voir arriver.

 
Free Blog CounterEnglish German Translation