samedi 12 juillet 2008

Le jeu du week-end

Comme promis, ce blog tente une approche ludique en vous proposant de vous creuser les méninges. Et comme on a pas le droit d’en révéler plus que nécessaire, on s’est dit qu’on pouvait s’amuser à vous faire chercher quel serait le thème de la prochaine révélation, avant l’annonce officielle.
Sans développer, on commence avec cette série de chiffres, pour deviner quel sera le sujet de la semaine prochaine. La réponse sera donnée lundi matin dans les commentaires, en parallèle avec le nouvel article.

5(7 + 14 + 19)


P.S : Un indice sera ajouté ce soir et un autre demain. A noter aussi que vous êtes peu nombreux à avoir trouvé le véritable élément caché de l’ « annonce des privilégiés ».

Indice 1 : Le 5 à la droite.

Indice 2 : Les deux premières lettres grecques.

jeudi 10 juillet 2008

Au milieu, c'est merveilleux

Gameweb. Web. Toile, liens, réseau. C'est autour de ce champ lexical que gravite l'idée de ce site.
En effet, et comme vous le suggérait le dessin d'hier, le maître mot de Gameweb.fr sera "communauté". A plus d'un titre d'ailleurs. N'allez pas y voir un énième réseau social à la facebook ou myspace, ce n'est pas le propos. Simplement, derrière ce site se cache l'idée que, malgré les nombreux profils de joueurs différents, et malgré les nombreux critères qui les séparent (l'âge, le sexe, la fréquence de jeu, ou tout simplement les goûts), ils appartiennent tous à une seule et même communauté : les joueurs. A partir de là, tous sont susceptibles de s'intéresser un peu plus à ce qui n'est qu'un passe-temps chez les uns, ou une passion chez les autres. D'où un traitement tout particulier de ce medium.

Gameweb.fr se voudra donc rassembleur, d'où une recherche permanente du juste équilibre entre "casual" et "hardcore gamer". L'objectif est que chacun y trouve son compte sans jamais se sentir écarté, soit effrayé par un vocabulaire trop obscur (exemple improbable : si un mob vous aggro, cast firaga, osef si ça fais chuter le framerate car il drop de bons items donc on lvl up plus vite), soit ennuyé par un traitement trop superficiel, trop générique, voire trop "casual" de son loisir favori. Ainsi, les têtes pensantes de Gameweb.fr considèrent, à raison, qu'il existe un juste milieu, un ton médian sans être médiocre, qui puisse être attrayant et intéressant pour tous les publics. Vaste ambition.

Concrètement, comment cela se traduit-il ? Il vous faudra attendre encore quelques jours pour connaître plus en détail la façon dont le site est construit autour de cette idée, mais il nous semblait important d'ouvrir ce blog sur une des notions motrices de Gameweb.fr.

mercredi 9 juillet 2008

Esquisse d'une utopie


(Cliquez pour agrandir)

lundi 7 juillet 2008

Annonce des privilégiés

Indice final : Ce sur quoi s’ouvrent les portes de Thèbes est à l’image du lien qui uni le chanteur français fan de Polnareff avec l’espagnol initiateur du cubisme.

Le compte à rebours a commencé. La toile virtuelle va être gratifiée prochainement d’un nouveau site professionnel consacré au jeu vidéo. L’ambition de Gameweb n’est rien de moins que de devenir le carrefour de ce média sur internet. Ce n’est pas une mince affaire, hein ? Mais ils couvent et peaufinent leur bébé depuis plus d’un an maintenant, et, pour la plupart, ils n’en sont pas à leur première expérience dans le domaine de la presse jeu vidéo.

Mais motus et bouche cousue, vous découvrirez tout ceci en temps et heure. Car ce blog est là pour vous faire saliver, patienter, rire,et même participer. Tout ne sera en effet pas aussi simple et concret que ce message, et il faudra parfois vous creuser les méninges pour dénicher des infos croustillantes, délivrées au compte-goutte. Car nous sommes évidemment fourbes, et on aime jouer de notre position de privilégiés. L’avantage d’avoir les bons contacts.

Je vous conseille de rester aux aguets, car ce blog sera alimenté le plus régulièrement possible. Donc si vous souhaitez en savoir plus sur Gameweb, et découvrir nos raisons de croire au potentiel important de ce site, le bouton « actualiser » se doit de devenir votre meilleur ami.
D’ailleurs, il se pourrait bien que vous ayez déjà loupé une information capitale cachée dans ce texte…
 
Free Blog CounterEnglish German Translation