jeudi 10 juillet 2008

Au milieu, c'est merveilleux

Gameweb. Web. Toile, liens, réseau. C'est autour de ce champ lexical que gravite l'idée de ce site.
En effet, et comme vous le suggérait le dessin d'hier, le maître mot de Gameweb.fr sera "communauté". A plus d'un titre d'ailleurs. N'allez pas y voir un énième réseau social à la facebook ou myspace, ce n'est pas le propos. Simplement, derrière ce site se cache l'idée que, malgré les nombreux profils de joueurs différents, et malgré les nombreux critères qui les séparent (l'âge, le sexe, la fréquence de jeu, ou tout simplement les goûts), ils appartiennent tous à une seule et même communauté : les joueurs. A partir de là, tous sont susceptibles de s'intéresser un peu plus à ce qui n'est qu'un passe-temps chez les uns, ou une passion chez les autres. D'où un traitement tout particulier de ce medium.

Gameweb.fr se voudra donc rassembleur, d'où une recherche permanente du juste équilibre entre "casual" et "hardcore gamer". L'objectif est que chacun y trouve son compte sans jamais se sentir écarté, soit effrayé par un vocabulaire trop obscur (exemple improbable : si un mob vous aggro, cast firaga, osef si ça fais chuter le framerate car il drop de bons items donc on lvl up plus vite), soit ennuyé par un traitement trop superficiel, trop générique, voire trop "casual" de son loisir favori. Ainsi, les têtes pensantes de Gameweb.fr considèrent, à raison, qu'il existe un juste milieu, un ton médian sans être médiocre, qui puisse être attrayant et intéressant pour tous les publics. Vaste ambition.

Concrètement, comment cela se traduit-il ? Il vous faudra attendre encore quelques jours pour connaître plus en détail la façon dont le site est construit autour de cette idée, mais il nous semblait important d'ouvrir ce blog sur une des notions motrices de Gameweb.fr.

4 commentaires:

Val a dit…

Cool :)

Pierre-David a dit…

"médian sans être médiocre", hein?
Ça me plait!

Anonyme a dit…

C'est beau ce que vous dites!

Anonyme a dit…

Sceptique, à trop vouloir être médiant, il y a le risque de ne contenter personne au final. Ne lit-on pas d'ailleurs à juste titre que nombreux sont les jeux qui, à vouloir brasser les genres, se retrouvent le cul entre deux chaises ! Bon courage quand même ;)

 
Free Blog CounterEnglish German Translation