lundi 28 juillet 2008

Les rubriques : partie 3

Avant-dernière fournée avec la présentation de deux rubriques supplémentaires.


-Vidéos

Gameweb.fr ne proposera pas de vidéos maison ni de reportage ou d’émissions à son lancement, parce qu’il faut mettre en place chaque chose en son temps, et que Gameweb.fr sera dans un premier temps concentré sur l’écrit. Néanmoins, le site proposera un maximum de vidéos officielles, visionnables de plusieurs façons et très rapidement.


-Articles

Gameweb.fr ne proposera pas de dossiers, et c’est pour ça que la rubrique ne s’appelle pas « dossiers », au sens où on l’entend dans la presse papier, c’est à dire plusieurs articles regroupés sur un sujet tenant sur de nombreuses pages. Le site proposera donc plutôt des articles plus ou moins longs mais bien isolés, sachant qu’un même sujet bien entendu être traité et développé au sein de plusieurs écrits. L’objectif est de susciter la réflexion ou de provoquer la curiosité à travers des textes mûrement pensés, rédigés avec recul et analyse, sans tomber dans l’élitisme forcé ou l’abscons futile. Il s’agit avant tout d’accompagner le lecteur dans une démarche réflexive ou informative portant sur des sujets divers et variés, autant que le jeu vidéo peut le permettre. Les articles seront l’élément le plus mis en avant du site.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

hmmm intéressant d'apprendre que Gameweb aura, à terme, des vidéos "made in" ainsi que d'autres faites maison (par la communauté ?).

une question au rédacteurs : écrive vous les textes vous même où contentez vous de poster la com du site par l'intermédiaire de Mat, Jay ou JB ?

bonne continuation et à très bientôt

Anonyme a dit…

putain j'aurais du relire ahah

Anonyme a dit…

Ma foi, ça promet.

De l'actu, oui mais avec de la réflexion. Ca promet. Un calendrier des sorties. Des astuces pour environ 800 jeux (jeuxvideo.com n'a qu'à bien se tenir !). Des tests (oui oui, ils seront novateurs). Une base de données de vidéos officielles - au cas où les sites officiels soient en panne je suppose. Et bien sûr des articles.

Finalement, GameWeb sera bien la révolution annoncée au sens propre : un retour au point de départ des sites pro.
Et sinon, à part toutes ces rubriques fort innovantes, il y aura quoi ?
Important aussi, qui dit site pro dit argent : le site sera-t-il entièrement financé par ses pubs ou ces articles (qui ne tomberont pas dans l'élitisme forcé ou l’abscons futile, soi disant) seront-ils protégés par un système Allopass ?

Anonyme a dit…

Mouai.

J'appelle pas ça une "révolution". A part des articles, Gameweb ne semble pas si différent de Gamekult par exemple.

Je dis pas que ce sera nul ou moins bien que Gamekult ou JV.com, mais juste qu'il n'y a rien de véritablement marquant.

On n'appelle pas ça une révolution avant d'avoir vu le site d'ailleurs, le type au-dessus de moi s'enflamme.

Anonyme a dit…

quand je vois de quelle flamme brule les créateurs de Gameweb, je ne me fais pas trop de soucis qd au résultat. Peut être que ça n'aura pas le succès espéré (comme un certain Phoenix éteint prématurément) mais je ne doute pas un seul instant que le projet soit intelligemment réfléchis.

Anonyme a dit…

Mouai.

J'appelle pas ça une "révolution". A part des articles, Gameweb ne semble pas si différent de Gamekult par exemple.

Je dis pas que ce sera nul ou moins bien que Gamekult ou JV.com, mais juste qu'il n'y a rien de véritablement marquant.

On n'appelle pas ça une révolution avant d'avoir vu le site d'ailleurs, le type au-dessus de moi s'enflamme.

 
Free Blog CounterEnglish German Translation