vendredi 8 août 2008

08/08/08

Le 08/08/08. C’est joli écrit comme ça (ça l’était encore plus à 08h08 ce matin), même si le dernier 08 est en fait 2008 raccourci. C’est donc de la triche, un jeu avec les apparences pour faire fonctionner des coincidences qui ne font plaisir qu’aux superstitieux et aux amateurs de mystères et boules de gomme.


Mais les apparences ont leur importance. Ainsi, le sigle des jeux olympiques peut être vu comme des huit entrelacés… Le 8 est le symbole de l’infini et de la prospérité dans la culture chinoise. En renversant le 8, on peut aussi tomber sur ∞, la représentation mathématique de l’infini. De même (quelle transition habile !), qui parmi-vous avait remarqué les couleurs prédominantes du blog ? Du orange, du blanc, du noir… Et pourquoi ?


Eh oui.
Toutefois, l’austérité du blog ne reflète pas l’apparence visuelle de Gameweb.fr, loin de là. Le site, de ce que j’ai vu (essentiellement la page d’accueil), sera plutôt beau, ergonomique, et parfaitement agencé. Ils ont su éviter la surcharge inesthétique. Je vous aurais bien montré à quoi va ressembler la page d’accueil, mais je n’ai pas le droit (ils m’ont confisqué mon appareil photo, acheté 20 euros grâce aux points Casino).

D’ailleurs, puisqu’on est dans une histoire d’entrelacement et de boucles, tout ça me donne envie de revenir au commencement, l’ « Annonce des Privilégiés » (le texte d’ouverture du blog), avec le fameux indice caché. Aveuglés par les apparences et les évidences, vous êtes nombreux à vous être focalisés sur les lettres en gras, alors que le véritable indice (une virgule cachée contenant un lien vers le forum de Background) n’a pas été trouvé, ou alors tardivement.

Tout est une question de perception, d’état d’esprit. Après tout, depuis tout à l’heure je ne fais que raconter du vent.

Ce billet était donc inutile ? Probablement…




P.S : On a de nouveau reçu le mail "étrange", mais complet cette fois-ci (la première version contenait simplement un message : "080808"...). En fait, il n'y avait rien de mystérieux, fallait juste qu'on attende jusqu'à aujourd'hui. Et je peux vous assurer que grâce à ce mail, vous allez vous amuser dès demain sur le blog.

2 commentaires:

Rocket Silverstand a dit…

Mais c'est n'importe quoi.

Anonyme a dit…

Cool, une énigme à venir...(ou pas).

 
Free Blog CounterEnglish German Translation